Blue Flower

 
 
 

SLS « Mon Projet »


Rue Piervenne, 18
5590  Ciney

Personne à contacter :

Virginie Marchal – Responsable du service SLS « Mon Projet »

Tél : 083/66 85 80

Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Website : http://www.institutdeschaltin.be

Permanences :

08h30 – 18h

Objectifs :

Le Service de Logement Supervisé « Mon Projet » est agréé pour accompagner 37 personnes. 

Les finalités du service sont :

·       Accompagner la personne dans sa demande d'autonomisation. 

·       Mettre en œuvre son projet d'autonomie en harmonisant ses choix avec les nécessités ou les obligations d'une vie sociale.

 

Le SLS accompagne la personne; il est primordial que le projet reste le sien. Le service l'accompagne,  ne fait pas les choses pour elle;  elle ne les fait pas seule, cela se fait ensemble. Le but du service est en effet de donner les moyens (services extérieurs,...) pour répondre aux choix émis dans les projets de chacun des bénéficiaires.

La personne accompagnée par le service est une personne responsable. Il lui incombe dès lors et dès l’entame de son projet d’assumer tout manquements ou fautes à la loi.

Des entretiens réguliers sont prévus et définis dans la convention de séjour. L’équipe insiste sur le respect mutuel de ces rendez-vous fixés. 

Activités :

Accompagnement dans la vie quotidienne

Horaires :

08h30 – 18h

Population concernée :

Hommes ou femmes âgés au minimum de 16 ans, bénéficiaires des prestations de l’agence wallonne pour une Vie de Qualité (AVIQ), atteints de déficience mentale légère ou modérée, de troubles caractériels, présentant un état névrotique ou prépsychotique.

 

Pour les demandes d’admission, Mme Amanda Couturier : 083/ 61 11 88

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.