Blue Flower

 
 
 

14.00

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:auto; mso-para-margin-left:0cm; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri","sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-ansi-language:FR; mso-fareast-language:EN-US;}

SOLIDARITE EMPLOI LOGEMENT – CISP a.s.b.l.

Rue Edouard Dinot, 21 - 5590 CINEY

Contacts :

LEMENSE Pierre, coordinateur.
DAFFE Françoise, adjointe à la coordination

Tel : 083/21.57.34.

Fax : 083/21.82.99.

Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Site : www.selciney.be

Page facebook : solidarité emploi logement asbl.

Permanences :

Tous renseignements du lundi au vendredi de 9h à 16h30.

Objectifs :

Renforcer les compétences et les ressources afin de faciliter l’accès à l’emploi des personnes moins qualifiées.

Activités :

Actions de formation à Ciney et en province de Namur.

Contrats de formation du FOREM et ses avantages (1€ brut/heure, intervention dans les frais de déplacement et dans les frais de crèche ou garderie). Formations de 6 mois, groupes de maximum 12 personnes, suivi individuel avec des formateurs expérimentés et attentifs.

2 filières :

CAPp EMPLOI : Compétences Autonomie Projet professionnel ouvrant les portes vers l’Emploi.

Programme : retrouver confiance dans ses ressources, construire un projet professionnel personnel confirmé par des stages en entreprise, se (re)mettre à niveau en français, s’initier à l’informatique, mieux communiquer, s’informer sur des questions de vie quotidienne et sociale, apprivoiser les outils de recherches d’emploi et déterminer un plan d’actions qui tienne la route.

ACCUEIL ET TECHNIQUES ADMINISTRATIVES : Une formation vers un nouvel emploi.

Programme : techniques d’accueil, techniques administratives, dactylographie, informatique, remise à niveau en français, projet professionnel ciblé sur les métiers du secrétariat, mise en pratique des compétences acquises par un stage en entreprise, outils de recherches d’emploi, communication.

Horaires :

2 sessions par année. De janvier à juin et de septembres à mars.
De 9 heures à 16 heures, du lundi au vendredi (horaire variable de 25 à 30 heures/semaine).  
Pas de formations les mercredis après-midi ni pendant les périodes de vacances scolaires
.

Population concernée :

Etre inscrit comme demandeur d’emploi (chômeur, RIS, sans ressource…).

Avoir au maximum le CESI (CE2D), OU avoir 18 mois d’inactivité dans les 24 mois qui précèdent l'entrée en formation. Dérogations possibles.

Dans le cadre des appels à projet FOREM : TOPO Transition Orientation Projets Objectifs.

Programme : accompagnement individuel en orientation.  A Ciney et à Beauraing. 8 rencontres de 2h avec une formateur expérimenté